A méditer...

"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
Léon Tolstoï

"On peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=503#NAVIGATION

" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer

jeudi 20 janvier 2011

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt...

Photo prise il y a quelques jours. Quatre avions volant dans un beau ciel bien dégagé. Quatre traînées de condensation qui les suivent et disparaissent au fur et à mesure de leurs déplacements. Rien d'anormal, tout va bien.






Ici, une soit-disant traînée de condensation. En tout cas, un nuage artificiel né du passage d'un avion. Cliquez sur l'image et voyez ce qui se cache dans ce gros "nuage". Un petit avion suivi de sa petite traînée de condensation. Il faut m'expliquer comment, dans certains cas, cette petite chose, la traînée de condensation du petit avion, peut donner ce truc énorme. Évidemment lors de ce genre de cas, la traînée formée est très longue, persistante et se développe pour former un voile ou nuage...




Petit zoom pour voir l'énormité de la chose...








Prenez la première photo et comparez-là à cette dernière. Rien ne cloche? Ces traînées libérées certains jours par certains avions n'ont rien à voir avec celles libérées par ceux de la première photo. Ce ne sont pas là des traînées de condensation mais tout à fait autre chose. Et le résultat est la création de nuages artificiels. Dans quel but? Manipuler le climat peut-être...





Pour approfondir le sujet...

revoltedesinsoumis.blogspot.com/2010/11/nuages-toxiques-le-plan-b.html

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt...


jeudi 6 janvier 2011

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...


Belle contribution de mon Camarade Julien...

La cruauté envers les animaux a dépassé toute notion humaine...

"Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair."
(Confucius, philosophe chinois, 551-479 av J.V)

"Si l’homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu’il mange, le nombre de végétariens augmenterait de façon astronomique."
(Christian Morgensen, poète allemand, 1871-1914)

"Dans l’alimentation carnée, on oublie complètement l’animal. Il y a viande à profusion mais les animaux que nous mangeons sont soustraits à notre vue.
Toute publicité visant à faire consommer de la viande s’applique à occulter les conditions de vie et de mort de l’animal. Il y a une coupure totale entre deux univers : celui de la nourriture, évoquant contentement, plaisir et fête, et l’autre, celui d’où proviennent ces aliments : élevage intensif, transport, abattage… Du calvaire de l’animal, le consommateur ne sait rien et ne veut rien savoir."
(Florence Burgat, philosophe, chargée de recherche à l’INRA)

Concernant le meurtre des animaux, la loi du karma s’applique individuellement, mais aussi collectivement...

"Celui qui permet que l’on tue un animal et celui qui accomplit l’acte meurtrier, celui qui vend la chair de l’animal ainsi abattu et celui qui la prépare, celui qui distribue une telle nourriture et enfin celui qui la mange, tous sont meurtriers, tous également passibles des punitions préparées par les lois de la nature."

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour."
(Pythagore, mathématicien et philosophe grec, 582-500 av JC)

"Tant que l’homme se nourrira de chair animale, et martyrisera les animaux, il restera en lui quelque chose de sauvage, aussi il ne connaîtra ni la santé, ni la paix."
(Victor Hugo)

"J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables."
(Léonard de Vinci)

"Aussi longtemps que les hommes tueront les animaux, ils feront la guerre. Aussi longtemps que les hommes mangeront des animaux, ils tortureront à mort leurs victimes innocentes : par centaines de milliers dans les laboratoires et les installations d’élevage intensif, par millions dans les abattoirs des villes, par myriades dans les mers du monde. Leur fleuve de sang ne doit pas servir plus longtemps de nourriture, leur corps, de matière première, leur vie de provisions pour nous les hommes."
(Eugen Drewermann (1940-), théologien et psychothérapeute allemand)