A méditer...

"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
Léon Tolstoï

"On peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=503#NAVIGATION

" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer

mercredi 2 février 2011

Révolution en ligne, en ligne de mire...


La révolution Facebook!
Voilà comment est vécue et nous est présentée la révolte des Peuples tunisien et égyptien contre d'infâmes et indétrônables dictateurs, soutenus depuis longue date par nos grandes Démocraties occidentales...
www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/17/en-tunisie-la-revolution-est-en-ligne_1466624_3212.html


Grandes Démocraties qui ne manquent pas d'énergie pour ce qui est de donner des leçons quand il est question de liberté, de justice ou d'égalité.
Aujourd'hui leurs camarades dictateurs pratiquent la censure sur Internet, pour bâillonner le Peuple et casser son élan dans la recherche d'une vie meilleure. La censure sur Internet, ardemment critiquée lorsqu'elle se pratique dans des pays tels que la Chine ou l'Iran (à raison bien sûr, la critique).
Il est évident qu'Internet est devenu une arme puissante pour les Peuples. Un outil considérable pour lutter contre l'insultante désinformation que les médias pratiquent au quotidien. Pour s'informer, communiquer et s'organiser. Les temps ont changé et ils le savent.
Alors plutôt que de donner de grandes leçons il serait temps d'aller balayer devant sa porte. La France, pays des droits de l'homme, que nous prépare t-elle depuis plusieurs mois? La loi Loppsi 2! Mais c'est quoi ça? Tout simplement une loi qui, entre autre sous couvert de lutte contre la pédopornographie, par exemple, va juste mettre en place la censure sur Internet. La fin de la liberté d'expression dont bon nombre s'est emparé via une technologie qui n'était pas à l'origine faite pour ça. Non, à l'origine c'est le profit qui était visé et le contrôle des masses bien sûr. Mais c'était bien mal connaître le Peuple, plutôt considéré comme un troupeau de moutons. Mais le bétail se réveille et se révolte. Et ce, de part le monde!

Mais revenons à nos moutons! Voici un article qui explique ce que, depuis de nombreux mois, ils sont en train de nous préparer en France et ailleurs. Avec Loppsi 2, Big Brother est dans la place et il devrait nous faire peur...

Un article sur le sujet provenant du site de l'association Acrimed...
www.acrimed.org/article3289.html

La Télé Libre, sur Loppsi 2 et les évènement actuels...
latelelibre.fr/emissions/le-point-rouge/le-point-rouge-27-les-libertes-numeriques/

Loppsi 2, la loi fourre tout...
www.liberation.fr/societe/01012309415-loppsi-2-une-loi-extremement-dangereuse-et-regressive

Alors puisqu'il ne fait nul doute que le jour où ce texte liberticide sera mis en place de nombreuses personnes sortiront dans les rues. A l'Instar de ces centaines de milliers de personnes qui avaient défilé contre la réforme des retraites, ou encore de ces Peuples en quête de libertés et qui aujourd'hui font l'actualité. Je voudrais juste rappeler, tant que j'en ai encore la possibilité, cette récente phrase très juste et tellement surprenante venant de notre actuel premier Ministre François Fillon et qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourds:

"C'est le Peuple...qui décide"
(mais on l'aura bien compris, ça c'est juste quand ça les arrange...)