A méditer...

"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
Léon Tolstoï

"On peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=503#NAVIGATION

" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer

lundi 21 mars 2011

La Libye, l'intervention humanitaire, l'alibi...


Comme les passions se déchainent autour de l'intervention militaire des forces occidentales pour soutenir les opposants à Kadhafi! Le tout soit-disant impulsé par le petit Nicolas.

La question: fallait-il intervenir? Mais nous pourrions la poser autrement: pourquoi intervenir ici et pas ailleurs?
Alors oui, bien sûr, on ne doit pas laisser des civils innocents se faire massacrer. Comme on l’a pourtant déjà si souvent fait et comme malheureusement on risque de continuer à le faire encore. Mais pourquoi ici et pas ailleurs?

Question : pourquoi est-ce qu’ils n’organisent pas une intervention au Yémen ? On nous explique que c’est un devoir de soutenir ce mouvement populaire en Libye et d’empêcher cette extermination, stopper ce fou dangereux. Très bien ! Mais au Yémen, par exemple, n’y a-t-il pas un mouvement populaire ? Est-ce que l’on ne tue pas là-bas? Il y a quelques jours 52 manifestants non armés étaient assassinés ! Et dans le Royaume de Bahreïn où l’armée saoudienne est venue appuyer la répression pour l’occasion. Arabie Saoudite qui soutient l’intervention militaire occidentale en Libye, tellement émue par ce que l’on fait subir aux libyens. Non mais de qui se moque t-on !?! Certains Peuples valent t-ils plus que d’autres ? Ou c’est ce qui se trouve dans leur sous-sol , leur position géostratégique ou autre qui les intéresse ? Mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des buses ! Même si la propagande et la désinformation fonctionnent certainement très bien en Libye comme on ne cesse de nous le rabâcher, on peut dire que de ce côté là, ici, nous n’avons pas à nous plaindre... www.michelcollon.info/Le-front-des-images-et-les.html
Et nous ne sommes pas dupes, les civils libyens ils n’en n’ont rien à faire. Sarkozy le petit chien des américains (je ne parle évidemment pas du Peuple américain) et tous ceux qui sont entrés dans cette guerre. Sinon ces gens là interviendraient partout dans le monde où les Peuples opprimés ont besoin d’aide. Mais ils ne le font pas ! Alors, altruistes nos dirigeants avec cette intervention? Il y a de quoi se poser beaucoup de questions.

Malheureusement aujourd'hui nous sommes en guerre. Et pourtant des propositions avaient été faites pour éviter cette intervention armée. La création d'une délégation de représentants de plusieurs pays d'Europe, d'Afrique, du Moyen Orient et d'Amérique Latine. Afin de rencontrer les deux camps et de voir concrètement ce qui se passait sur le terrain et trouver une solution pacifique à ce conflit. Mais cette proposition est restée lettre morte...

www.alterinfo.net/LIBYE-LA-PROPOSITION-CHAVEZ-EN-DIRECT_a56058.html

A présent les bombardements on débuté. Il y a peu encore on nous expliquait que cette intervention n'était qu'une simple formalité. On prépare le terrain et on se retire... C'est ainsi que nos médias via leurs "experts" nous vendaient cette action. Certainement pour préparer les français à accepter cette guerre sans broncher. Et maintenant on nous explique que cela se complique. Ah ben mince alors! Ils ne le savaient pas? la guerre ce n'est malheureusement pas un jeu d'enfants. Même si c'est un peu ainsi que se comportent très souvent nos chers dirigeants qui prennent le monde comme leur terrain de jeu. Mais évidemment ils ne jouent pas. Et ce deux poids deux mesures laisse fortement douter de leurs réelles bonnes intentions et penser qu'il y a anguille sous roche.

Entendons-nous bien. Je ne soutiens aucunement le régime libyen et je serai toujours du côté des Peuples opprimés. Mais TOUS! Alors que l'on vienne les soutenir dans leur combat pour la liberté, en sachant réellement ce qui se passe sur place. Et que l'on reparte! Mais que l'on ne reste pas ensuite pour piller toutes leurs richesses, toucher le pactole de la reconstruction, installer un nouveau pantin et des bases militaires afin de préparer de futures interventions dans des pays proches où l'on y trouverait de quelconques intérêts. En intervenant pour et uniquement pour le bien des populations. Dans ce cas là je les suivrais peut-être les yeux fermés. Malheureusement l'histoire, passée ou plus proche, et le peu de confiance que j'ai en ces gens là ne peuvent que me faire douter...

Voici trois articles à lire pour avoir une vision autre que ce que l'on veut bien nous donner à voir...

www.voltairenet.org/article168973.html

www.legrandsoir.info/L-hypocrisie-et-la-trahison-de-l-ONU-le-cas-de-la-Libye-Dissident-Voice.html

www.legrandsoir.info/Libye-les-manipulations-de-la-gouvernance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire