A méditer...

"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
Léon Tolstoï

"On peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=503#NAVIGATION

" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer

mardi 15 juin 2010

Dans de Tsahal draps...

Est-ce que les règles ne sont pas les mêmes pour tous ? Y a-t-il deux poids deux mesures ? Est-ce là la fin du droit international ?

Le 31 mai 2010 l’armée israélienne a attaqué en pleine nuit dans les eaux internationales une flottille, tué et blessé de nombreuses personnes puis a emmené tout le monde de force sur son territoire.

En droit international c’est illégal et considéré comme un acte de piraterie. Les bateaux étant turques et la Turquie étant un pays membre de l’OTAN, sachant que toute agression contre un membre de cette organisation est considérée comme étant faite contre elle même, Israël a perpétré un acte de guerre contre tous les États membres de l’OTAN. Autant pour lui…

Malgré cela il semblerait que la victime soit l’agresseur. En tout cas que l’on trouve à ce dernier des excuses.

Dans la foulée des évènements Nicolas Sarkozy nous a dit qu’il regrettait « un usage disproportionné de la force ». Idée qui sera reprise par tous les médias français qui insisteront sur le fiasco de l’opération et non sur son illégalité. Propagande quand tu nous tiens…

En droit il est dit que lorsque l’on est attaqué on peut se défendre mais de façon proportionnée. Notre président, avocat de formation, conclue donc avant toute enquête que l’acte de l’armée israélienne était de la légitime défense et que l’agression venait donc des humanitaires…

Humanitaires terroristes ! Cette flottille transportant un lauréat du Prix Nobel, un rescapé des camps de concentration, des Parlementaires européens, du personnel des Nations Unies, des militants des droits de l’homme et syndicaux, des journalistes…tous de dangereux terroristes armés de…barres de fer, couteaux ou encore de lance-pierres voire même de chaises. Et au passage de jouets, fauteuils roulants, purificateurs d’eau, matériel médical, fournitures scolaires, matériaux de construction… Ils représentaient donc un grand danger pour la sécurité d’Israël. C’est pourquoi ce dernier pouvait se permettre de bafouer toutes les règles élémentaires de droit international.

Alors oui tous ces gens connaissaient les risques qu’ils prenaient. Raison de plus pour honorer leur courage. Au lieu de ça on les dit manipulés et les assimile au Hamas parce que l’ONG turque qui a affrété trois des six navires y est (serait) liée. Là où il faudrait juste dire que ces gens ont agi là où ceux dont c’est le rôle ne font rien et laissent pourrir toute une population. Une action humanitaire et symbolique. Pour mettre la lumière sur un blocus illégal, immoral et injuste. Et l'Égypte est tout autant condamnable pour ce qui est de cet embargo. Et à présent une attaque illégale. C’est juste le peuple qui agit pour le peuple. Là où la communauté internationale (complice ?) laisse faire. Je me sens bien petit face au courage de tous ces gens.

A présent une enquête va être faite par…l’agresseur qui a lui-même fourni toutes les images! Circulez, y a rien à voir…

A tous ceux qui apprécient les raccourcis un peu faciles. Suis-je antisémite ? Non. Alors gardez votre énergie pour faire fonctionner votre consternante et déficiente cervelle. Je critique juste la politique d’un gouvernement. Lorsque je le fais pour celle de la France, par exemple, me dit-on antifrançais ou antichrétien ? Non ! Alors à la rigueur dites que je suis un « anticrétin» bien naïf…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire