A méditer...

"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
Léon Tolstoï

"On peut juger la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite ses animaux"
Gandhi
www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=503#NAVIGATION

" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer

samedi 12 juin 2010

Hommes de destruction massive...

Suite aux événements du 11 septembre 2001, dont la version officielle un peu "surprenante" sera traitée dans un prochain dossier, le gouvernement Bush est parti en guerre.
Tout d’abord en Afghanistan, selon eux "terreau du terrorisme" et où se cacherait, au fin fond d’une grotte, Oussama Ben Laden, personnage désigné responsable de la catastrophe dans les heures qui suivirent la tragédie. Il profitèrent de l’occasion pour libérer la population du joug des talibans, barbares qui, lors de la guerre avec l’Union Soviétique, avaient été soutenus et armés par…la CIA ! Mais ce fût également l’occasion de construire des pipelines pour transporter gaz et pétrole. Ce qui était totalement impossible avant cette guerre. Tiens donc…
courtfool.info/fr_Pipelines%20vers%20le%2011%20septembre.htm

Suite à ça, Bush et sa bande, ainsi que leur camarade Tony Blair, nous vendirent la guerre en Irak. Pays dont le régime aurait été lié à Al Qaeda. Leur discours sur les armes de destruction massive (ADM), qui seraient présentes là-bas, allait faire le tour du monde grâce à leur arme de propagande massive, les mass médias. Ils pourraient ainsi justifier leur guerre.
Le pays une fois entre leurs mains, détruit, le chaos y étant généralisé mais la « liberté » offerte généreusement au peuple Irakien, mis à part beaucoup de pétrole, on ne trouva trace d’aucune ADM...

On nous aurait trompés ?
liberation.fr/monde/0101605464-irak-blair-savait-qu-il-n-y-avait-pas-d-armes-de-destruction-massive
dailymotion.com/video/x6bpsf_le-president-georges-bush-poursuivi_news

Malgré tous ces mensonges reconnus, tous ces crimes, ces pillages, responsables politiques et médias font comme si de rien n’était. Là est leur justice ? C’est ça leurs belles valeurs ?
Et malheureusement il semblerait que le travail se poursuive aujourd’hui avec le gouvernement Obama.
www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19370

Alors quand les pays occidentaux se permettent de critiquer certains régimes, tout à fait critiquables pour certains au demeurant, je dis qu’ils feraient mieux de balayer devant leur porte. Ce serait déjà moins malhonnête.

Et que l'on ne me parle pas de naïveté de ma part ou de realpolitik. Ou cessons de nous faire passer pour ce que nous sommes pas : des pays civilisés messagers de la liberté aux quatre coins du monde...

Une pensée pour le million de morts dénombrés, civils et soldats bernés de tous bords, depuis le début de ce grand bal des hypocrites…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire